Book your stay (Best price guaranteed):

More Options
nova_imatge_blog: 

DÉCOUVREZ LE QUARTIER EL BORN ET EL QUARTIER DE LA RIBERA

Pour tous ceux qui souhaite découvrir la vieille ville de Barcelona, L’Hôtel Denit vous propose un itinéraire de visite à pieds à travers les quartiers El Born et de la Ribera

Musée d’Histoire de Barcelone (MUHBA)

Commencez par rejoindre le Musée en empruntant la Via Laietana jusqu’à atteindre le site monumental de la Placa del Rei, qui est le noyau central du MUHBA et l’a été depuis que le musée fut construit en 1943. Le siège du Musée d’Histoire de la Ville de Barcelone (MUHBA) est composé d’un ensemble d’édifices médiévaux et de fouilles intéressantes qui permettent de découvrir la ville depuis sa fondation romaine au Ier siècle av. J-C jusqu’au Moyen-Âge. Le Musée d’Histoire de Barcelona préserve, étudie, répertorie, promeut et expose l’héritage historique de la ville ; depuis ses origines jusqu’au présent. Le musée possède plusieurs sites historiques situés autour des différents quartiers et districts de la ville. Le bâtiment principal du musée est la Casa Padellas.

La Basilique de Santa Maria del Mar

Continuez votre route sur la Via Laietana jusqu’à la rue de l’Argenteria située sur votre gauche, qui vous permettra de rejoindre la Basilique très facilement. La paroisse de Santa Maria del Mar offre des tours guidés qui vous permettront de découvrir les tours, les toits, les galeries, ainsi que la crypte de Santa Maria del Mar. Une visite à la fois plaisante et amusante avec toutes les informations sur l’édifice. Vous apprendrez tous ce qu’il faut savoir sur la Basilique, découvrirez tous ses espaces secrets et vous pourrez apprécier toute sa beauté. Depuis ses toits, vous pourrez comprendre la construction du bâtiment, voir les fantastiques vus de la ville et sentir son évolution historique à travers les âges.

El Born Centre Culturel

En remontant le Passeig del Born en direction du Parc de la Cuitadella, vous arriverez à l’ancien Marché El Born, à l’architecture immanquable. C’est un espace public avec deux centres d'expositions, deux halls polyvalents, un espace pour des expositions à petite échelle, un restaurant, ainsi qu’un magasin de livres et souvenirs. Il se situe dans un bâtiment qui fut un marché publique, dessiné par Josep Fontserè, qui ouvra ses portes en 1876. Un site archéologique a été trouvé dans le sous-sol, révélant des traces des démarcations de rues et maisons de la ville du Barcelone des années 1700, servant de testament à la fois au déroulement de la vie dans la ville, ainsi que les conséquences du siège de 1714. El Born CCM est un espace créé pour la ville pour encourager et pour promouvoir le souvenir d'événements locaux et nationaux, aussi bien que ceux affectants les communautés dans le monde entier.

Le Musée du Chocolat

Le Musée de Chocolat est une installation dynamique promue par La Guilde de Confiserie de Barcelone et est située dans l’ancien Monastère de Sant Agustí. Il offre des activités toutes plus appétissantes les unes que les autres ainsi qu’un voyage à travers les origines du chocolat, de son arrive en Europe jusqu’à son expansion mondiale, ses propriétés médicinales et ses valeurs nutritives. Depuis l’Age de Découvertes durant le 15e siècle, le chocolat a joué un rôle important dans l’économie et la vie sociale des commerces de Barcelone. En parallèle, le port de Barcelone joua un rôle important qu’en a sa vente et sa distribution dans toute l’Europe.

Palais de la Musique Catalane

Pour finir cette route découverte, nous vous proposons de vous rendre au Palais de la Musique Catalane, un des bijoux moderniste le plus unique au monde proposant un programme musicale exceptionnel. Ce chef-d’œuvre fut construit entre 1905 et 1908 par l’architecte Lluís Domènech i Montaner comme la résidence de l’ “Orfeo Catalá”. Il est conçu comme une boîte à musique magique qui combine tous les arts appliqués : sculpture, mosaïque, vitrail, ferronnerie. Les visites guidées du Palais de la Musique Catalane sont une chose à ne pas manquer durant votre visite à Barcelone afin de découvrir l’unique salle de concert, classée patrimoine mondiale par l’UNESCO.

Restaurant Els Quatre Gats

Enfin, pour finir votre journée, si l’appétit vous gagne, nous vous suggérons un restaurant à l’ambiance toute particulière qui rassasiera aussi bien votre ventre que votre imagination. Lieu emblématique de la ville de Barcelone et du modernisme catalan, inauguré le 12 juin 1897 dans les sous-sols de l'édifice dessiné par l’architecte Puig i Cadafalch, au 3 Bis de la rue Montsío. Ce lieu fut, en son temps, un pari pour apporter à Barcelone les ambiances les plus bohème de Paris. Lieu de culte des intellectuels et les artistes de ce temps, c'était le premier refuge d'inspiration pour Pablo Picasso. En 2008, il a été choisi par Woody Allen pour réaliser une des scènes principales de son film “Vivky Christina Barcelona” dédié à la ville. Toute cette expérience culturelle et historique s’accompagne d’une la gastronomie exceptionnelle. Tous les plats sont préparés avec des produits de proximité et cuisinés avec tout le soin et la passion du chef.